Agrément DRJSCS Midi Pyrénées VAO 2015/05 Atout France IM031120014

L’ÉQUIPE PERMANENTE


  • Elle participe activement à la préparation des séjours en relation avec les foyers et les résidents. Lorsqu’il s’agit de nouveaux résidents, elle va les rencontrer ainsi que les professionnels de l’institution, de façon à ce qu’ils soient accueillis dans les meilleures conditions. Très présente pendant le déroulement des séjours, l’équipe permanente est également en mesure d’intervenir sur le terrain si nécessaire. En fin de séjour, elle participe aux réunions-bilan avec les foyers partenaires.

L'ENCADREMENT


  • Les séjours sont tous encadrés par des équipes régulières ou temporaires. En travaillant auprès de cette population, celles-ci ont acquis une expérience de terrain significative adaptée à la prestation spécialisée que nous proposons.
  • Les qualités requises pour ces missions sont : sens des responsabilités, autonomie de travail, connaissance des différents types de handicaps, capacité à travailler en équipe réduite 24 / 24, gestion des situations imprévues dans n’importe quel lieu (espace public, transport, nouvel hébergement…).
  • Une formation adaptée aux missions proposées est mise en place en interne à l’attention de nos encadrants.

NOS LIEUX D’ACCUEIL PERMANENTS


  • Nos hébergements sont adaptés aux personnes accueillies avec leurs difficultés personnelles (mal voyant, mobilité réduite, repérage dans l’espace…).
  • Le couchage est prévu sur une base chambre double (exceptionnellement chambre individuelle ou couple) dans le respect de la mixité et de l’intimité des participants.
  • Les équipements sanitaires sont adaptés et accessibles à tous ainsi que les espaces communs. Nous privilégions ainsi la vie en groupe tout en assurant la sécurité de chacun.

NOS LIEUX D’ACCUEIL SAISONNIERS


  • Ils sont sélectionnés en fonction des projets des établissements en prenant en compte les préférences des vacanciers (mer, montagne, pays), des effectifs, des profils des résidents, des dates ou de la durée…
Fermer le menu